Technologies des matériaux

La fibre de verre associée à la résine de polyester, permettent la réalisation d’un matériau composite qui évite au panneau d’être déformé. Contrairement aux panneaux en acier/alu qui peuvent lors d’un choc être déformés, le panneau en composite grâce à sa grande résilience et sa souplesse, reprendra toujours sa forme initiale. Ainsi il sera toujours perpendiculaire à la route afin de réfléchir au mieux la lumière provenant des feux des véhicules. De plus ces matériaux sont non coupants et garantissent la sécurité de ceux qui les manipulent.

Un temps d’exécution de 2 secondes pour la mise en place sur le lieu de l’intervention. Et une fiche d’instruction est en permanence au dos du panneau pour aider à la manipulation.

Un support en acier plein procure une excellente stabilité du panneau. Des tests ont étés réalisés et démontrent sa stabilité avec des vents en pointe jusqu’à 130km/h. En effet, son montage sur des vérins pneumatiques, évite l’instabilité lors de rafales de vent générées par le passage des véhicules sur la chaussée.