Les technologies de films

Pour suivre l’évolution des normes concernant la visibilité du personnel en action, et la sécurisation des interventions, plusieurs technologies de films ont étés développées. L’unité de mesure de retro réflexion de ces films est le Candela / lux /mètre carré (Cd/lx/m²)

La plus basique est la technologie de Classe 1 : Elle est généralement composée d’un film PVC blanc avec des microbilles qui réfléchissent la lumière. En général, son indice de rétro réflexion est de 55 Cd/lx/m². Cela signifie que la distance jusqu’à laquelle ce film est visible de nuit est d’environ 80 mètres.

La technologie de classe 2 microbilles est le minimum requis pour les interventions de nuit. Elle est généralement composée d’un film PVC orange avec des microbilles qui réfléchissent la lumière. En général, son indice de rétro réflexion est de 120 Cd/lx/m². Cela signifie que la distance jusqu’à laquelle ce film est visible de nuit est d’environ 250 mètres.

La technologie de Classe 2 prismatique est beaucoup plus visible de jour, comme de nuit. En général, son indice de rétro réflexion est de 350 Cd/lx/m². Cela signifie que la distance jusqu’à laquelle ce film est visible de nuit est d’environ 500 mètres.

Pour obtenir des résultats avec la meilleure visibilité et la meilleure autonomie, il est conseillé d’utiliser des triflash à LEDs avec un film prismatique de classe 2.